Continue without accepting
Bourgneuf uses cookies to improve your experience on the site, offer you personalized content and analyze site performance. By accepting, you consent to the use of these cookies.  Read more

Metal processing, a strong expertise

A competitive turnkey service

Our services

Industrie Bourgneuf is your manufacturer you can count on to make your parts made from metal, steel, stainless or aluminum. With all the services combined, you benefit from consistent quality, a simplified process and a shorter delivery time.

Make a submission

Bending

This is the term commonly used to refer to the process of transforming a metal tube or bar along a radius and angle. To do this, various types of benders can be used. Industrie Bourgneuf is recognized for its production capabilities in tube bending and works with its customers to produce a multitude of parts with complex curves.

Make a submission

Welding

We work with different welding techniques as part of our work. To meet the demands of our customers, we use semi-automatic welding (MIG) that allows us to weld steel, stainless steel and aluminum. We also use TIG welding and soldering (flux) welding which ensures a superior quality of finish.

Make a submission

Cutting

Laser cutting is a process that uses fiber technology in order to cut the material thanks to a laser beam that releases a large amount of energy on a very small surface. We use laser cutting in many situations since it combines precision and speed of execution, in addition to avoiding any deformation of material. We have two laser cutting centers available, one for sheet metal and one for tube metal. We have a press that also allows the stamping of parts to pierce or remove parts

Make a submission

Folding

The use of press brakes allows us to give the desired shapes on sheet metal. We have a wide range of toolings giving us a lot of possibilities for the execution of your requests.

Make a submission

Finish

Our goal, to help you through to the last step. No need to follow the logistics and transport between different suppliers. We take care of everything. Opt for a complete solution: from cutting to finishing, we do it all!

Polishing

For an optimal quality result, we offer the polishing service. Avoid the natural imperfections of the metal and choose the polishing of your parts. Several processes and techniques are used by our master polishers to improve the appearance of your products.

Painting

Recognized for its durability and anti-corrosion properties, electrostatic powder paint allows us to meet the highest standards of our customers. Ask for information about the several colors and finishes available. Opt for the environmentally low impact uniform and aesthetic finish

Plating

Plating offers additional protection to your pieces. This process improves durability and avoids the possible risks of corrosion naturally present in steel. Put your parts on their "31" and offer them a copper, chrome or metal plating

Galvanizing

The main objective of the galvanizing process is to protect steel from corrosion by covering the steel with a thin layer of zinc. This durable process guarantees the longevity of your parts.

Anodizing

Anodizing is a process that controls the oxide on parts to protect them from oxidation. This process reduces the risk of cracks in aluminum.

Blasting

Blasting is a technique that aims to modify the structure by projecting balls (shot) onto metal parts to improve the condition of the surface and increase its lifespan.

Make a submission

Discover our achievements

Our team can produce a wide range of metal parts for a diverse clientele. Whether it is for production line parts, interior or exterior decorative elements, or any metal parts, we manufacture customized components for different sectors.

Testimonials

Safari Condo
As a staff member in the purchasing department at Safari Condo and long-standing client of Industrie Bourgneuf, our relationship with them is truly a genuine partnership. Industrie Bourgneuf is a partner of choice for all our projects as they are always attentive to their clients’ needs and seeking innovative solutions. I look forward to doing business with them for years to come.
- Nathalie Bolduc
Senior Buyer
«
»
Iogiflex
It didn’t take me long to realize, after working closely with Industrie Bourgneuf for nearly a decade, that they are a reliable partner and an expert in the field. Industrie Bourgneuf is extremely responsive and flexible in accommodating our needs, both in development and day-to-day operations. I highly recommend their services.
- Kristofer Breton
Logistics Manager
«
»
Dutailier
Industrie Bourgneuf is a valuable partner for Dutailier. Their delivery service, high-quality standards, and ability to find solutions reinforce our confidence in this partnership. Suppliers of this calibre are increasingly hard to find. We wish Industrie Bourgneuf continued success!
- Martin Rossignol
Operations Support Manager
«
»
Source International
Source International has been working with Industrie Bourgneuf since late 2019 and we could not be happier with the experience. From start to finish, Marie-Claire and her team have been professional, responsive, and attentive to detail. One thing that really stands out to us is the quality of the materials and workmanship. The products that we receive are of the highest quality, with clean lines, smooth finishes, and precise dimensions. In addition to the quality of the products themselves, we are impressed by the level of customer service that we receive from Industrie Bourgneuf. Overall, I would highly recommend Industrie Bourgneuf to anyone in need of sheet metal fabrication and steel tubing products. Their combination of skilled workmanship, exceptional customer service and commitment to quality make them a standout in their field, and Source will continue to grow our business with them.
- Tim Wolfe
Purchasing and Inventory Manager
«
»
ConfortMédic
We’ve had a business relationship with Industrie Bourgneuf for over 15 years and we’ve always been extremely satisfied with their services. Despite periods of instability (pandemic, inflation, labour and parts shortages), Bourgneuf has remained attentive to our needs and adapted to our reality, for which we’re very grateful. In addition, we had the privilege of discussing various corporate strategies with their senior management to help shape our vision for the future. I can confidently recommend this company.
- Luc Forand
CEO
«
»

Estimation request

Entrust your project to our experts! We have a solution for you!

Our address

T: 418 485-6013

F: 418 485-6014

Email : info@bourgneuf.com

786, 8e Rue Est,

La Guadeloupe

(Quebec) Canada G0M 1G0

Continuer sans accepter
Bourgneuf utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site, vous proposer des contenus personnalisés et analyser les performances du site. En acceptant, vous consentez à l'utilisation de ces cookies.  En savoir plus

Transformation du métal, une solide expertise

Un service clé en main concurrentiel

Nos services

Industrie Bourgneuf est le fabricant sur qui vous pouvez compter pour réaliser et travailler vos pièces faites de composantes en métal, acier, stainless et aluminium. Soudure, cintrage, découpe laser, pliage ou encore finition, nos services en transformation du métal vous offrent une qualité constante, avec un processus simplifié le tout dans des délais réduits.

Faire une soumission

Le cintrage

Le cintrage est le terme communément utilisé pour désigner le procédé de transformation d’un tube métallique ou d’une barre suivant un rayon et un angle. Pour répondre à vos différents besoins en cintrage , nous utilisons au quotidien différents types de cintreuses. Industrie Bourgneuf est reconnu pour ses capacités de production dans le cintrage de tubes et travaille en collaboration avec ses clients pour produire une multitude de pièces aux courbes complexes. Vous avez besoin d’une courbe particulière ? Comptez sur notre expertise en cintrage pour y répondre.

Faire une soumission

La soudure

Nous travaillons avec différentes techniques de soudure dans le cadre de notre travail. Pour répondre aux demandes de nos clients, nous avons recours à la soudure semi-automatique (MIG) qui nous permet de souder autant l’acier, l’acier inoxydable que l’aluminium. Nous utilisons également la soudure au TIG et la soudure par brasage (flux) qui assure une qualité de finition supérieure. Ainsi, quel que soit votre besoin en soudure, nous saurons vous apporter le service le plus adapté aux spécificités de votre projet.

Faire une soumission

La coupe

La découpe laser est un procédé qui utilise la technologie fibre dans le but de découper la matière notamment grâce à un faisceau laser qui dégage une grande quantité d’énergie sur une très petite surface. Nous utilisons la découpe au laser dans bien des situations puisque cette dernière allie précision et rapidité d’exécution, en plus d’éviter toute déformation de matériel. Nous avons deux centres de découpe laser de disponible soit un pour le métal en feuille et l’autre pour le métal en tube. Nous possédons une presse qui permet également de procéder à l’estampillage des pièces pour y percer ou enlever les parties jugées de trop.

Faire une soumission

Le pliage

L’usage de presse pileuse nous permet de donner les formes souhaitées sur du métal en feuille. Nous possédons un large éventail d’outillage nous donnant ainsi beaucoup de possibilités pour l’exécution de vos demandes.

Faire une soumission

La finition

Notre but, vous aider jusqu’à la dernière étape. Pas besoin de suivre la logistique et les transports entre les différents fournisseurs. Nous nous occupons de tout. Optez pour une solution complète : de la découpe à la finition, on s’occupe de tout.

Polissage

Pour un résultat de qualité optimale, nous offrons le service de polissage. Évitez les imperfections naturelles du métal et choisissez le polissage de vos pièces. Plusieurs procédés et techniques sont utilisés par nos maîtres polisseurs pour soigner l’apparence de vos produits.

Peinture

Reconnue pour sa durabilité et ses propriétés anticorrosion, la peinture en poudre électrostatique permet de satisfaire les plus hauts standards de nos clients. Informez-vous, plusieurs couleurs et finis sont disponibles. Optez pour un fini uniforme et esthétique tout en ayant une pensée pour l’environnement, puisque son impact est faible.

Placage

Le placage offre une protection supplémentaire à vos pièces. Ce procédé améliore la durabilité et évite les risques possibles de corrosion présents naturellement dans l’acier. Mettez vos pièces sur leur «31» et offrez-leur un placage de cuivre, de chrome ou un revêtement métallique

Galvanisation

L’objectif principal du procédé de la galvanisation est de protéger l’acier de la corrosion. Pour se faire, la galvanisation recouvre l’acier d’une fine couche de zinc. Un processus durable et qui garantit la longévité de vos pièces.

Anodisation

L’anodisation est un procédé qui assure le contrôle de l’oxyde sur les pièces en vue de les protéger de l’oxydation. Ce procédé diminue les risques de fissures présents dans l’aluminium.

Grenaillage

Le grenaillage est une technique qui vise à modifier la structure en projetant des billes (grenailles) sur les pièces de métal et ainsi améliorer l’état de la surface et augmenter la durée de vie de celle-ci.

Faire une soumission

Découvrez nos réalisations

Notre équipe peut réaliser un large éventail de pièces métalliques pour une clientèle diversifiée. Qu’il s’agisse de pièces pour les chaines de production, éléments décoratifs pour l’aménagement intérieur ou extérieur, pièces de charpente ou pièces métalliques, nous fabriquons des composantes sur mesure pour différents secteurs d’activité.

Témoignages

Safari Condo
En tant que personnel du département des achats chez Safari Condo et donc cliente chez Industrie Bourgneuf depuis plusieurs années, je peux dire que c’est une relation de partenariat que nous avons avec eux. Toujours à l’écoute de leurs clients et à la recherche de solutions innovatrices, Industrie Bourgneuf est un partenaire de choix pour tous nos projets. Au plaisir de faire affaire avec eux encore longtemps
- Nathalie Bolduc
Acheteuse Senior
«
»
Logiflex
Ça fait environ une dizaine d’années que je travaille en proximité avec Industrie Bourgneuf et j’ai assez rapidement compris que j’avais affaire à un solide partenaire et un expert dans son domaine. Autant dans le développement que dans la gestion des opérations au quotidien, Industrie Bourgneuf fait preuve d’une grande écoute et d’une grande flexibilité pour nous accommoder. Je recommanderais ce partenaire à n’importe qui.
- Kristofer Breton
Directeur Logistique
«
»
Dutailier
Industrie Bourgneuf est un partenaire de choix pour Dutailier. Leurs livraisons, leur niveau de qualité, ainsi que leur habileté à trouver des solutions aux enjeux sont des facteurs qui nous conforte dans notre partenariat avec eux. Des fournisseurs de ce type sont de plus en plus rares à trouver afin d’enrichir notre base d’approvisionnement. Nous offrons le meilleur des succès à Industrie Bourgneuf!
- Martin Rossignol
Directeur support aux opérations
«
»
Source International
Nous collaborons avec Industrie Bourgneuf depuis la fin de l'année 2019 et nous sommes plus que satisfaits de l'expérience. De bout en bout, Marie-Claire et son équipe font preuve de professionnalisme, de réactivité et de rigueur dans les détails. L’offre de Bourgneuf se démarque grâce à la qualité des matériaux et de l'exécution. Les produits que nous recevons sont de la plus haute qualité et proposent des lignes épurées, des finitions lisses et des dimensions précises. En plus de la qualité des produits, nous apprécions l’excellence du service client. Dans l'ensemble, je recommande fortement les services d’Industrie Bourgneuf pour les produits de tôlerie et de tubes d'acier. Grâce à une main-d'œuvre qualifiée, un service à la clientèle exceptionnel et des matériaux de qualité supérieure, cette entreprise est cheffe de file de son industrie. Source International continuera de croître ses activités en concertation avec Bourgneuf.
- Tim Wolfe
Directeur des achats et des stocks
«
»
ConfortMédic
Nous sommes en relation d’affaires depuis une quinzaine d’années avec Industrie Bourgneuf, nous sommes toujours très satisfaits des services, malgré les périodes d’instabilité (pandémie, inflation, rareté de personnel ou de pièces), Bourgneuf a su être au rendez-vous et s’adapter à notre réalité, nous en sommes très reconnaissants. De plus, nous avons eu le privilège d’échanger avec la haute direction entourant diverses stratégies d’entreprise pour se donner une meilleure vision d’avenir. Je n’hésite pas à recommander cette entreprise.
- Luc Forand
Président
«
»

Économiser temps et argent! On s’occupe de tout, de la conception jusqu’à l’emballage sous un même toit. Oubliez les intermédiaires et profitez d’un service qui s’adapte à vos demandes.

Demande de soumission

Confiez votre projet à nos experts! Nous avons une solution pour vous!

Nos coordonnées

T: 418 485-6013

F: 418 485-6014

Courriel : info@bourgneuf.com

786, 8e Rue Est,

La Guadeloupe

(Québec) Canada G0M 1G0